Danser Ressuscitera Les Rêves De (19)68

Vous pouvez le rencontrer si vous allez à Rio, c’est là qu’il s’amuse le plus. S’amuse ? N’avance rien sans pieuvre : c’est la matrice originelle, limule de la pensée.

Le tentacule s’immisce dans le décolleté, le sein pointe, aréole de l’ange. La soirée promet d’être festive : l’homme à la fusée rampe la tête en bas, un mammouth chevelu chante « No future », Nada experience. Les têtes éclatent en feuilles de cannabis argenté.

Il pénètre le labyrinthe du planisphère, des ovnis déposent des hommes dans un cône de lumière. La musique bat son plein, le phylactère déployé. Dans la tête de la pieuvre, l’ange est le prophète…

Octodeus, le message, Michel Cabos

Les coupes à bulles s’entrechoquent. Lumières aveuglantes, lancinante mélopée. Paradoxe du crâne sous le cuir chevelu électrisé par la danse, du squelette sous les muscles échauffés par le rythme. Les corps ondulent. Frénésie du mouvement, les fesses s’agitent- on se croirait déjà au Brésil !

Pas besoin de médium pour le plateau du bar, un bon bois exotique suffira. Les verres à pied y ont laissé leur empreinte. Ivresse heureuse. Voilà que l’enfant présente un poisson sans tête à double queue. Deux yeux éclatent dans ses mains.

Trompes œsophagiennes : l’onirisme est l’enfant du poisson. Ne nous laissons pas borner ! On croit voir les tentacules d’un poulpe…c’est un serpent qui avale un rat. Le Petit Prince a vieilli !

Le sens de la dépression ? Il faut creuser, sous la plage, les pavés : jeu de Loi, violence et matraque et pourtant, la claire conscience que l’infini est une fin en soi. Dansons, crâneurs face à la mort, érigeons les cartes, nervurons les racines, enflammons-nous !

© Christel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s